Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fenêtre Ouverte
7 décembre 2007

Papa-Maman, quand je pense a votre maison, voici l'atmosphere que j'envisionne :

A

... Et j'ai bien dit "l'atmosphere", pas "les meubles exacts ou la deco exacte que vous devez avoir" !! Mais vous ne trouvez pas que tout cela sent bon la campagne et les choses vraies, sans avoir cet air vieillot qui caracterise les maisons centenaires?? Ce serait vraiment un bon mariage dans votre maison, un lien entre vie ancienne et vie moderne... Non? Je vous laisse quand meme jeter un coup d'oeil soigneux sur toutes les belles matieres presentes sur chacune des photos... les tons sont neutres, c'est fait expres puisqu'on ne sait pas encore de quels accents colorés on aura besoin (j'aime tout de meme beaucoup ce melange de couleurs bois-creme avec une touche de rouge... pas vous?)

rideaux__PotteryBarn


rug_and_baskets

J'adooore ces paniers!! .... Ok, allez, j'arrete avec tous ces "j'adore", c'est pas ma maison!!!


wheat_sheafs

Maman, tu ne trouves pas que cette gerbe de ble est superbe, surtout dans ce vase adorable (qui a la forme des pots a lait en terre anciens, mais dans un materiau different et plus moderne -le verre). Imagine l'effet dans une cuisine!

canape_3_places_conforama_brives


chaise_en_rotin_d_IKEA_brun

Je sais, le rotin, c'est pas votre truc... et pour etre franche, je n'ai jamais compris pourquoi! Avec de bons coussins, c'est tellement cozy! En plus, la plupart du temps ce sont des fauteuils pas chers... un ou deux pose dans un coin d'un salon de campagne, c'est toujours une petite note ensoleillee!


cottage_baskets_sdb

Les Americains appellent ce style de rangement "French Cottage" (on remplace les meubles a tiroirs dans une salle de bain par des paniers carres sur des etageres), et ils en raffolent tellement qu'ils feraient tout pour l'imiter, meme s'ils habitent en ville... Pour vous ca tombe bien, votre maison est en France et elle a deja ce style, naturellement ;)


cool_mirror_PotteryBarn

Ca, ce serait le genre de miroir parfait (ou presque) dans votre salon : il est tres grand (pour un maximum de lumiere), n'a pas de cadre pour distraire le regard de vos jolis murs (et pis, les cadres ils sont souvent en bois, et le bois- y'en a plus qu'assez dans votre maison ;) ), et il est modernise par tous ces petits carreaux qui le composent et lui donnent du style... OK, ok, vous n'etes pas obliges d'aimer les carreaux! C'est un detail comme un autre, c'est tout. Le truc que j'essaie de vous montrer c'est que chaque detail compte pour donner un style bien personnel a une maison.


etagere_9_cases__delamaison

Ah, cette sorte d'etagere est vraiment super, car elle AERE une piece enormement... Tous les meubles de Mme Mi... sont "mastoc", c'est pour cela que sa maison a une ambiance si lourde! Avec cette etagere (il en existe de toutes tailles, formes et couleurs), on pourrait apercevoir le mur en pierre de votre maison par derriere, a condition de ne pas trop le surcharger de bouquins, et d'y ajouter de jolis vases ou poteries, par exemple.

textured_throw


beautiful_table__sans_les_chaises_

... Papa, voila une table "cossue' :) Et... un tapis en "jonc", tres moderne (car toute table gagne a etre visuellement "ancree" sur le sol - ce qu'un tapis bien choisi sait faire a merveille).


style_frais_et_campagnard__autre_vue

Ce genre de canape crie pour moi "confort + campagne !" ... Que pensez-vous de la deco? du rouge, du creme, du bois... et il n'y a pas besoin d'avoir du bois sur tous les murs pour que l'ambiance soit chaleureuse, puisque que les meubles et le parquet font deja ce travail.


corbeille_huche_a_pain__genevieve_lethu

Une huche a pain!! C'est pas mimi!?? :)

cozy_plush_throw

Publicité
Commentaires
La Fenêtre Ouverte
Publicité
Publicité